Choisir le bonheur
Avez-vous déjà entendu quelqu'un dire: "... tout ceci est super, mais je ne suis tout simplement pas
heureux?" Ou vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous ne sembliez tout
simplement pas trouver le bonheur? Lisez la suite pour savoir comment choisir
d'être heureux.
Le bonheur est quelque chose que vous devez «choisir». Une personne pourrait avoir tout l'argent du monde et être toujours incapable d'acquérir ce qu'elle veut vraiment, et ainsi rester malheureuse. Une personne peut être entourée de tous ses amis et de ses proches, tout en restant seule. Et, une personne pourrait avoir à manger des insectes pour survivre, dans une cellule de prison froide et humide, et être toujours heureuse de manger ces insectes et être heureuse d'être en vie. Cette personne a accepté avec gratitude son environnement et y a trouvé un sens positif ou supérieur, rendant l'expérience plus agréable. Cette personne a choisi d'être heureuse de ce qu'elle avait, en étant consciente du moment.
Prendre l'habitude d'être heureux est facile. La première étape consiste à apprendre à apprécier vos bénédictions, à voir la bonne ou la plus grande signification des choses. Cela nécessite que vous deveniez plus conscient de vos cinq sens. Sinon, comment l'odeur des biscuits fraîchement sortis du four pourrait-elle égayer votre journée terriblement morne? Sinon, comment le faible bruit de la respiration de votre enfant endormi pourrait-il vous aider à retrouver votre calme? Nous devons utiliser nos sens pour devenir plus conscients de notre environnement et les accepter. C'est alors que nous pouvons changer notre environnement afin de le rendre plus agréable. Il peut s’agir de changements mineurs mais importants, comme placer des bougies près de la baignoire ou acheter une lampe spéciale pour votre zone de lecture.
La recherche scientifique suggère que les couleurs jouent un rôle important dans les humeurs. Le vert clair et l'orange semblent rendre les gens plus heureux, tandis que le rouge leur donne de l’énergie. De nombreuses personnes ont embauché des décorateurs d'intérieur dans le cadre de leur stratégie pour se sentir mieux, car les décorateurs d'intérieur ont étudié les couleurs, les motifs, les dispositions, etc., et ils utilisent ces facteurs pour créer un espace de vie confortable, adapté à vos besoins. N'oubliez pas de bien choisir votre architecte d'intérieur et d'être économe. L'effet positif que la nouveauté apporte, n'a pas besoin d'être gâché par la culpabilité d’avoir trop dépensé. L'idée est de faire des choses qui vous font vous sentir bien. Cela ne vous fera pas vous sentir bien si vous dépensez trop. Mais vous vous sentirez bien si vous avez magasiné et que vous avez obtenu la meilleure offre, répondant parfaitement à tous vos besoins.
Encore une fois, la conscience est la clé du bonheur. Une fois que vous avez pris conscience de vous-même et de votre environnement, vous pouvez choisir d'être reconnaissant et heureux.