Soyez créatif.
Les gens semblent avoir
la fausse idée que seuls quelques privilégiés sont capables de libérer
un flux constant de génie créatif. Cela n’est pas du tout vrai. Le fait est que
la créativité ressemble beaucoup à un muscle qui doit être exercé afin de
toujours donner d'excellents résultats. Si vous n’exploitez pas votre pensée
créative, cette compétence s'atrophiera jusqu’à ne plus exister. Mais si vous continuez
à l’exercer cette compétence s’amplifiera de plus en plus.
Alors, comment libérerez-vous votre pensée créative? Eh bien, la première chose est de devenir une sangsue humaine. Nous ne parlons pas de sucer le sang de chaque être vivant disponible, mais que vous devriez absorber autant de connaissances que vous pourrez trouver. Lisez tout ce qui est disponible - bon et mauvais, et gardez votre esprit ouvert aux possibilités infinies de l'univers. Plus vous en saurez, plus vous voudrez en savoir, et plus votre faculté d'émerveillement sera exercée. Préparez-vous à être surpris par de petits faits qui ajoutent un peu de couleur à votre vie.
Concentrez-vous sur une activité créative tous les jours. Oui, c'est un effort. Même le griffonnage est une activité créative. Ne laissez rien vous gêner. L'insouciance peut être une activité créative, mais pour les personnes qui commencent tout juste à libérer un peu de réflexion créative dans leur vie, ce n’est pas conseillé. Pratiquez le dessin pendant quelques minutes chaque jour. Sortez votre ancien appareil photo et commencez à prendre des photos. Tenez un journal et veillez à y écrire chaque jour religieusement. Une autre bonne idée est d'écrire en décrivant les choses avec vos cinq sens. Essayez d'éviter les adjectifs vagues comme «merveilleux», «incroyable» et «délicieux». Avant de vous en rendre compte, vous vous serez construit un petit portefeuille, et vous serez étonné des pas que vous aurez faits après avoir accumulé toutes ces œuvres d'art. Bientôt, ces choses feront partie de vous et vous serez accro à ces exercices créatifs.
Sortez des sentiers battus. Parfois, les contraintes sont une bonne chose. Les limitations vous imposent de travailler selon vos moyens. Cela vous permet d'être plus ingénieux. La liberté créative est grande, mais les limites vous imposent la discipline.
Essayez quelque chose de nouveau tous les jours et laissez vos expériences élargir votre perspective. Explorez un nouveau quartier. Passez un après-midi dans un musée où vous n'êtes jamais allé auparavant. Discutez avec quelqu'un dans le bus. Ouvrez-vous aux gens autour de vous. Au fur et à mesure que vous sortez de votre zone de confort, votre sens de l'aventure grandit, tout comme votre joie de vivre. Pensez-y. À quand remonte la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois? Si cela fait longtemps, je vous le dis, vous avez manqué de nombreuses expériences qui auraient pu contribuer à votre croissance, émotionnelle, mentale, physique ou spirituelle. Pourquoi n'essayez-vous pas le saut à l'élastique aujourd'hui? Non seulement vous apprendrez, mais vous aurez également beaucoup d'histoires à partager, vous permettant de mettre en pratique vos talents de narrateur.
Embrassez la folie. Non, pas au point de vous faire admettre dans un service psychiatriquel. Comme l'a dit un jour John Russell, «la raison se calme, mais la folie est plus intéressante». Exactement! Chaque pensée créatrice était autrefois considérée comme une folie par d'autres personnes «normales» à un moment ou à un autre. Heureusement, cela n'a pas empêché les génies créatifs de continuer. Le truc, c'est que la raison ou le fait d'être normal incite les gens à penser ... enfin, normalement. Sans limites. La créativité brise les barrières. Oui, cela inclut le bizzarre et le carrément étrange. Un exemple de personnalité créative serait George Washington, qui partait souvent nu au combat.
Commencez à penser au-delà de vos «limites». Si vous suivez ces étapes très bientôt, vous vivrez une vie pleine d'aventures intéressantes. Libérer votre pensée créative vous apportera une nouvelle joie de vivre.