Une Renaissance grâce à l’Action et à l’Attraction
Toute ma vie, j’ai aimé les arts martiaux. J’ai fait une
tentative il y a au-dessus de vingt ans mais je n’ai pas persisté. Pourquoi?
Parce qu’à cette époque, je menais une vie dissolue. Je ne savais pas ce que je
voulais et où j’allais dans ma vie. Je n’avais
aucun objectif précis. J’ignorais qui j’étais et ce que je pouvais offrir aux
autres.
De puis plusieurs années maintenant, j’ai changé ma vie du tout au tout. J’ai décidé de cesser de courir après des chimères et petit à petit, j’ai commencé à devenir une personne responsable. J’ai cessé de me fier seulement aux autres et d’espérer que quelqu’un d’autre me rendrait heureuse. Après bien des fins de semaine de recueillement et de nombreuse séances de psychothérapie, j’ai commencé à me connaître, à savoir qui j’étais et qu’il m’était possible de me construire une vie intéressante. Cela été pour moi une renaissance. C’est pourquoi aujourd’hui je suis fière à mon grand âge, d’avoir réussi à obtenir la ceinture brune, la dernière étape avant la ceinture noire en karaté. C’était un de mes objectifs mais j’en ai atteint beaucoup d’autres, personnellement et financièrement.
Le travail a été ardu pour commencer
à m’apprécier et à me permettre de faire des choses qui me plaisaient à moi et non aux autres car je souffrais d’un trouble anxieux, de panique et d’agoraphobie. Mais petit à petit, un pas après l’autre la vie s’est mise à me sourire. J’ai connu la Loi de l’Attraction et j’ai été fascinée par cette loi et par les résultats que je voyais chez certaine personnes. Je me suis mise à lire et à étudier cette loi afin d’en apprendre le fonctionnement. Au bout du compte, j’ai réalisé qu’elle était très simple et qu’elle façonnait la vie de chacun d’entre nous à tous les jours.
Une fois qu’on a compris que tout dans le monde est constitué d’énergie et que les énergies semblables s’attirent, on a compris le fonctionnement de la Loi de l’Attraction. Une fois qu’on a réalisé que les pensées, les émotions et les sentiments sont de l’énergie, on a compris la Loi de l’attraction.
Changer certaines de nos pensées et de nos attitudes
Maintenant on sait que pour que cette loi fonctionne à notre avantage, il faut changer certaines de nos pensées et de nos attitudes. Cela prend beaucoup de temps car nous avons été mal programmés(es). Nos parents et nos instituteurs ignoraient que les pensées sont créatrices. Ils ignoraient l’énergie et l’attraction. Alors ils ont empli notre tête et notre cœur d’un tas d’idées préconçues et fausses que nous avons absorbées et que notre subconscient a enregistré comme vraies.
C’est pour cette raison qu’il ne s’agit pas simplement de changer nos pensées conscientes car elles ne sont que la pointe de l’iceberg. Nous devons débusquer toutes les fausses données inscrites dans notre subconscient et les modifier. Cela demande un retour sur soi et beaucoup de travail intérieur.
C’est pour cela que ce qui devrait être excessivement simple devient compliqué pour beaucoup d’entre nous car nous ignorions que nous pouvions à tout moment créer notre vie. Il s’agit de devenir de plus en plus positifs afin d’attirer plus de positifs dans notre vie.
Se fixer des objectifs clairs
Il s’agit également de se fixer des objectifs clairs. Un de mes objectifs à moi est d’obtenir ma ceinture noire en karaté. J’ai donc commencé par le début et petit à petit je me dirige vers mon objectif. Je pourrais écouter mon petit saboteur qui me dit que je suis trop vieille pour réussir cela. Il essaie souvent de me stopper car j’ai en moi cette fausse croyance que passé l’âge de la retraite, on ne peut plus rien accomplir. Maintenant je sais que cette croyance est fausse et que je peux accomplir tout ce que je veux si j’y crois.
Il est impératif de se défaire de nombreuses fausses croyances qui nous ont été inculquées.
Il faut comprendre que la Loi de l’Attraction est au travail constamment pour nous ou contre nous, c’est à nous de choisir.