Vous inquiétez-vous trop?
Nous vivons tous un peu de stress dans nos vies tous les jours,
mais si vous vous inquiétez tellement que vous perdez le sommeil et que vous
avez du mal à vous concentrer au travail, alors il est temps que vous preniez
des mesures. L'inquiétude et la peur sont des émotions puissantes, et si
elles ne sont pas traitées, elles peuvent souvent conduire à l'anxiété et même
à la dépression.
La première chose à retenir est que tout comme une graine ne peut pas pousser sans terre et sans eau pour la nourrir, votre anxiété ne peut pas grandir sans que vous la nourrissiez. L'anxiété est causée par une peur ou une inquiétude intense quant à une issue possible. Ce sont des pensées qui circulent sans contrôle dans votre tête. La seule façon de contrôler votre anxiété est de contrôler vos pensées.
Vous pouvez commencer par vous rappeler d'autres moments où vous vous êtes inquiété pour quelque chose. Ce que vous craigniez s'est-il réalisé ou votre inquiétude était-elle sans fondement ? Combien de temps avez-vous perdu à vous tourmenter pour quelque chose qui ne s'est jamais produit ? C'est bien d'avoir un peu d'anxiété, tout le monde en a. C'est lorsque l'inquiétude commence à contrôler votre vie qu'elle devient un problème sérieux.
L'inquiétude n'a jamais rien résolu. Parce que l'inquiétude est une forme de peur et qu'une peur intense peut nous paralyser, l'anxiété peut en fait nous faire craindre de prendre une décision et nous empêcher de résoudre un problème. Nous continuons à ruminer sans cesse le même résultat négatif possible dans nos têtes. Notre peur crée en fait une peur supplémentaire .
S'il y a quelque chose qui ne va pas, alors vous devez vous concentrer sur la possibilité de le réparer au lieu de vous en soucier. Si cela ne peut pas être réparé, alors s'inquiéter de ce qui pourrait arriver demain ne fait rien d'autre que gâcher aujourd'hui. L'inquiétude à elle seule n'a jamais rien réglé.
L'anxiété peut devenir un cercle vicieux qui s'auto-alimente. La seule façon de surmonter l'anxiété est de surmonter la peur, et cela se fait en changeant votre processus de pensée. Plutôt que d'avoir l'esprit plein de peur, remplissez-le d'espoir et de résultats favorables. Les événements s'avèrent rarement aussi terribles ou aussi merveilleux que nous l'imaginons. Nos pensées ont tendance à créer des scénarios 'extrêmes alors que la vie se passe généralement quelque part au milieu.
Concentrez-vous sur les points positifs et lorsque vous sentez le négatif s'infiltrer dans votre processus de pensée, repoussez-le et revenez aux points positifs. C'est comme un bras de fer, soit vous contrôlez votre anxiété, soit votre anxiété vous contrôlera. Commencez par de petits problèmes et progressez vers des problèmes plus importants, en imaginant toujours un résultat positif. Une fois que vous pourrez garder ces résultats positifs à l'esprit, vous devrez alors commencer à prendre des mesures pour qu’ils se produisent. Le remède contre l'anxiété commence par une pensée, puis se transforme en une action positive.