Seul mais pas solitaire
Dans la société trépidante d'aujourd'hui, nous avons pris
l'habitude de remplir l'étrangeté du silence de toutes sortes de choses. Nous
nous tournons vers de nombreuses distractions pour échapper aux sentiments
d'oisiveté ou d'ennui. Mais la principale chose à laquelle nous souhaitons
échapper est la solitude. Pourtant, la solitude ne doit pas être
aliénante ou ennuyeuse. En fait, la solitude et l’isolement sont deux
choses bien distinctes.
Le décès d'un être cher ou l'incapacité de trouver des personnes qui vous comprennent peuvent vous isoler. Le dictionnaire de Webster décrit clairement la solitude comme « être sans compagnons ». Il est naturel de faire l'expérience d' un vide tout en aspirant à l'amour ou à l'acceptation. La solitude est donc un état émotif qui peut être vécu que l'on soit ou non physiquement seul.
Geoffrey F. Fisher a dit : « Dans les villes, personne n'est tranquille mais beaucoup sont seuls ; à la campagne, les gens sont calmes mais peu sont seuls.
Nous avons tendance à combler la solitude avec toute sorte de distractions.
Par exemple, certaines femmes célibataires préfèrent passer un vendredi soir avec un homme pour lequel elles n'ont aucun intérêt réel, plutôt que de passer la nuit seules. Elles cherchent des moyens de tuer le temps en attendant l'homme de leur vie. Ensuite, il y a les jeunes adultes qui sont impliqués dans des groupes où ils ne peuvent pas vraiment s'identifier à leurs compagnons. Cependant, ils préfèrent se sentir acceptés à un niveau superficiel plutôt que de risquer de se sentir exclus. Alors en quoi le fait d'être seul nous fait-il peur ?
Cessez d’être effrayé par la le silence.
Le silence peut être une chose incroyable. Il vous apprend à vraiment écouter. Il vous apprend à prêter attention à ce qui se passe à l'intérieur de vous. Ce n'est que lorsque nous sommes seuls que nous pouvons avoir l'espace et la paix dont nous avons besoin pour penser sans être influencés extérieurement. Il devient donc plus facile de prendre des décisions importantes ainsi que d'identifier les sentiments qui nous habitent.
Entrez en contact avec vous-même afin de pouvoir prendre des décisions conscientes plutôt que de simplement réagir aux émotions. Appréciez le temps que vous avez pour vous-même. Laissez la paix et la compréhension que vous trouvez en vous vous rendre plus fort dans le monde agité d'aujourd'hui.